TPMP : Didier Raoult pousse un coup de gueule « Je ne parle pas avec les dingues ! » et agite la toile

Afficher Masquer le sommaire

L’ambiance était électrique ce lundi 30 août sur le plateau de Touche pas à mon poste avec le docteur Didier Raoult.

Ce lundi 30 août, c’était la rentrée des programmes sur C8 et Cyril Hanouna ainsi que son programme TPMP étaient également de retour. Le présentateur du talk-show recevait le professeur Didier Raoult en duplex. Pendant l’émission, le médecin s’est emporté alors qu’il se croyait encore hors antenne. Bien après cela, il s’est montré très dur avec d’autres invités et même avec l’équipe de TPMP. Pour une première diffusion de la treizième saison de TPMP, on a eu droit à des échanges chauds entre les invités.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)

Didier Raoult s’emporte alors qu’il se croit hors antenne

Pour cette rentrée des programmes, Cyril Hanouna a invité le très médiatisé professeur Didier Raoult. Invitation que ce dernier a acceptée mais sous certaines conditions. Il n’était pas présent sur le plateau pendant le tournage, voilà pourquoi il a été reçu en duplex sur la huit. Il n’était pas le seul invité à intervenir à cette télédiffusion depuis l’extérieur. Fabrice Di Vizzio a intervenu à l’émission depuis l’extérieur car il avait refusé de son conformer aux exigences du pass sanitaire. Ce dernier déclara qu’il ne viendra pas le sur le plateau de l’émission tant que le pass sanitaire sera exigé.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harry le sang (@harry_le_sang)

Il a eu, quelques temps après, une prise de bec avec Mathieu Delormeau. Les deux hommes avaient cette dispute à propos du même pass sanitaire et de la vaccination. Après, c’était au tour du médecin Laurent Alexandre d’avoir une empoignade avec Fabrice Di Vizzio. Voyant cela et se croyant hors antenne, Didier Raoult déclara : « Je ne participe pas à des débats comme ça (…) Je ne parle pas avec les dingues !« . Cette réaction provoqua tout de suite des rires dans le public. L’infectiologue marseillais a poursuivi en rappelant que sa femme est psychiatre et qu’elle s’occupe des fous. Il a continué en disant que si les autres invités veulent continuer à parler ainsi, ils feraient mieux de prendre rendez-vous chez elle car lui, il « ne parle pas avec des excités comme ça« .

L’hostilité du médecin était tellement grande que lorsque Cyril Hanouna essaya d’établir un contact avec lui dans un air comique pour détendre l’atmosphère, celui-ci rétorqua : « Bonsoir. Parlez-moi avec respect, sans m’insulter, sans vous exciter etc… sinon je m’en vais. » Bien après, le présentateur réussit à calmer son invité et la suite des échanges se déroula bien.

La réaction des internautes

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LCI (@lciofficiel)

Très apprécié et très controversé, le docteur Didier Raoult qui avait lâché des réactions sulfureuses durant cette émission a suscité des réponses de la part des internautes. Sur le réseau social de l’oiseau bleu, on a pu lire plusieurs publications qui à la fois soutenaient le professeur marseillais, mais également des réactions qui fustigeaient son attitude sur les antennes de C8. D’autres ne pouvaient pas s’empêcher de montrer à quel point les interventions du médecin les faisaient marrer. Certains approuvaient son attitude et lui témoignaient tout leur respect. Du côté opposé, d’aucuns le trouvaient insupportable et hautain. Les avis sur la réaction de Didier Raoult pendant cette diffusion de TPMP étaient divergents. Mais nous avons tout de même pu constater que le désormais retraité est resté égale à lui-même. Il est resté sur ces positions concernant le vaccin contre le Covid-19.

Accueil » Emission TV » TPMP : Didier Raoult pousse un coup de gueule « Je ne parle pas avec les dingues ! » et agite la toile