Hellowork.com, une plateforme unique pour faciliter les recherches des candidats et faire évoluer les pratiques des recruteurs

Afficher Masquer le sommaire

HelloWork Group vient d’annoncer la fusion de ses différentes plateformes de recrutement en une seule. Les plateformes régionales (OuestJob, ParisJob…), Cadreo et RegionJob Intérim sont désormais réunies sur hellowork.com.

Aider les candidats à choisir leur prochain job

Les candidats habitués aux différentes déclinaisons régionales ne seront pas dépaysés dans leurs usages, mais pourront profiter de nouvelles fonctionnalités attendues par bon nombre d’entre eux. L’interface de mise en ligne des offres d’emploi fait désormais la part belle au salaire et au télétravail.

Si le premier semble une évidence, dans les faits, c’est un peu plus compliqué. En faisant le parallèle avec les pratiques du commerce en ligne, les pratiques actuelles des recruteurs interpellent : quel consommateur envisagerait aujourd’hui de faire un achat en ligne sans connaître d’abord son prix ? Pour prendre une décision d’achat, impossible de se contenter d’un nom de marque, de conditions de garanties ou même des avis d’autres clients. Le prix, pour un produit, tout comme le salaire, pour un emploi, sont primordiaux.

© next-Op/W. Fernandes

En mettant en avant la rémunération sur les offres, hellowork.com entend faire bouger les lignes, d’autant que le groupe entretien un lien étroit avec les 30 000 recruteurs qui utilisent ses services : chaque jour, ce sont plus de 4400 personnes qui sont recrutées pour plus de 2,5 millions de candidatures déposées chaque mois, comme l’a commenté François Leverger, directeur général au moment de l’annonce : « Cette position de leader nous donne la responsabilité d’être moteur dans les nouveaux services apportés aux candidats et aux recruteurs. Parce qu’il est temps de remettre le candidat au centre de nos efforts et lui donner le pouvoir de bien choisir, HelloWork va œuvrer pour rendre le recrutement plus transparent, en améliorant l’expérience des candidats, tout en permettant aux recruteurs de gagner du temps et d’avoir des candidatures plus qualifiées et plus engagées. »

Transparence des salaires, mais pas seulement

La transparence dans le recrutement ne s’applique pas seulement à la rémunération, mais à l’ensemble du process et à la possibilité d’en savoir plus sur l’entreprise dès l’offre. Sur ces deux volets aussi, hellowork.com entend influencer les pratiques des recruteurs en les incitant à partager les différentes étapes qui suivent la réception d’un CV, ou à mettre en ligne photos et vidéos pour permettre aux candidats de se projeter dans un potentiel cadre de travail, ce qu’appuie Jérôme Armbruster, président d’HelloWork : « L’expérience candidat est primordiale. Avoir la possibilité de faire le choix d’être bien dans son travail, le choix d’être bien dans sa vie, est essentiel. Depuis sa création, il y 22 ans, Regionsjob a vocation d’être au plus près des entreprises et des candidats, à leurs côtés dans toutes les régions de France. Avec HelloWork aujourd’hui, nous réaffirmons ce lien de proximité en les accompagnant toujours mieux où qu’ils soient en France avec l’engagement de répondre aux nouvelles attentes des candidats. Grâce à de nouvelles fonctionnalités nous encourageons les recruteurs à plus de transparence dans leurs processus de recrutement et plaçons les candidats au cœur de notre projet. »

Un dispositif média massif pour faire connaître hellowork.com

L’objectif : que la notoriété d’hellowork.com dépasse celle des anciennes marques. La campagne tout juste dévoilée donne d’ores et déjà à voir les personnages en 3D qui accompagneront les candidats dans les prochaines années. Le focus se fera sur les 18-34 ans pour la raison simple qu’ils représentent la population la plus mobile professionnellement. Ils auront donc l’occasion de découvrir hellowork.com sur les réseaux sociaux, à la télé, à la radio, via des affichages… Ce sera d’autant plus vrai à partir de septembre, avec l’intensification de la campagne. Quant aux candidats déjà utilisateurs des plateformes, ils ont été aux premières loges de la sortie du site unique : « Depuis début avril, nous communiquons via l’application et les emails avec tous nos utilisateurs, qu’ils soient recruteurs ou candidats. Nous souhaitons les rassurer : c’est la même société, leurs données restent au même endroit, cela ne change rien à leurs usages. Seuls l’URL et le nom de l’application changent, nous enrichirons simplement leur expérience au cours des prochains mois. En parallèle, nous avons fait émerger la marque HelloWork sur nos sites emploi », comme l’a détaillé David Beaurepaire, directeur délégué, interrogé par BDM.

Accompagner les actifs tout au long de leur vie professionnelle

En complément de sa plateforme de recrutement, HelloWork Group édite d’autres sites dédiés à l’emploi et à la formation. Parmi eux, Diplomeo qui aide les étudiants à s’orienter dans l’enseignement supérieur ou Maformation.fr, dédié à la formation pro. Le groupe a aussi étoffé ses solutions de recrutement au fil des années avec des start-ups comme Seekube, ou, tout récemment, Basile, une solution pour faciliter les recrutements par cooptation. Côté media, le groupe édite BDM, la référence des professionnels du web et HelloWorkplace, qui décrypte le monde des RH.

 

crédits photo à la une : © Laurent Guizard 2022
Accueil » Actu » Hellowork.com, une plateforme unique pour faciliter les recherches des candidats et faire évoluer les pratiques des recruteurs