Netflix va mettre fin au partage des mots de passe

Jusqu’à présent, Netflix a abordé le partage de mot de passe comme le parent sympa qui préfère que les mineurs boivent dans sa propre maison. Cependant, la fête pourrait bientôt prendre fin, car de nouveaux rapports indiquent que la société sévit contre les utilisateurs qui n’habitent pas avec le titulaire du compte, conformément aux conditions d’utilisation, obligeant ainsi les profiteurs à verser de l’argent.

« Est-ce votre compte ? »

Peut-on lire dans le message contextuel dont un groupe restreint de streamers a été témoin sur son téléviseur, selon des captures d’écran publiées sur Internet.

« Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder ».

Le service permet ensuite aux utilisateurs d’entrer leurs propres informations et de créer un compte, offrant un essai gratuit de 30 jours dans certains territoires.

La porte-parole Ebony Turner a révélé que des « centaines » de tests sont effectués avec des clients sélectionnés chaque année, déclarant : « Ce test est conçu pour aider à garantir que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisées à le faire ».

netflix partage des comptes

Mais il n’y a pas de garantie absolue que cela sera mis en œuvre dans le monde entier pour le moment, ni appliqué simplement pour augmenter les revenus (nous y reviendrons plus tard). Comme l’a noté CNBC, la version d’essai pourrait être déployée pour améliorer la sécurité des comptes et éliminer tout parasite indésirable (ex, copains, cousins éloignés, anciens colocataires, etc.) qui profite de votre abonnement sans avoir à changer le mot de passe à chaque fois, en plus du phénomène incroyablement populaire du partage de mot de passe.

Netflix se targue actuellement de compter plus de 200 millions d’abonnés. Il en a ajouté 16 millions à la fin du mois de mars de l’année dernière, puis 10 millions supplémentaires au cours de la période suivante. Malgré cela, la croissance s’est stabilisée au fur et à mesure que les restrictions COVID-19 ont été levées, que des services concurrents sont entrés sur le marché et que le géant du streaming manque de personnes n’ayant pas de Netflix à acquérir – ce dernier problème pourrait être résolu en appliquant une tolérance zéro au partage des mots de passe.

« Le partage de mots de passe est une chose avec laquelle il faut apprendre à vivre, car il y a tellement de partages légitimes de mots de passe, comme ceux que vous partagez avec votre conjoint, avec vos enfants, qu’il n’y a pas de ligne de démarcation nette, et nous nous en sortons bien comme ça », avait précédemment déclaré Reed Hastings, cofondateur et co-PDG de Netflix.

« Nous continuons à surveiller la situation », a déclaré Greg Peters, chef de produit chez Netflix, lors d’une conférence quelques années plus tard.

« Nous examinons la situation et nous verrons si nous pouvons trouver des moyens conviviaux de pousser les choses un peu plus loin. Mais nous n’avons pas de grands projets à annoncer pour le moment en termes de faire quelque chose de différent là-bas. »

Accueil » Non classé » Netflix va mettre fin au partage des mots de passe