Cacahuètes et cancer : les professionnels sont de plus en plus inquiets sur la situation

Afficher Masquer le sommaire

Alors que l’été bat son plein et que certains français ont pu tout simplement décidé d’en profiter à fond avant la rentrée scolaire, les dernières informations que l’on a pu entendre au sujet d’un aliment phare de l’été sont assez inquiétantes… C’est une situation qui est assez catastrophique pour toutes celles et ceux qui apprécient manger de très bonnes cacahuètes pendant l’apéritif notamment, même si dans bon nombre de cas il se trouve qu’elles ne sont pas les seules à être disposées pour pouvoir patienter pendant le repas. Mais il faut dire que la plupart des français adorent manger de bonnes cacahuètes et on ne peut que les comprendre : avec un goût aussi délicieux et fin que celui que l’on connaît, il faut parfois faire face à de nombreuses interrogations sur ce produit alimentaire qui est très apprécié, c’est le moins que l’on puisse dire.

Toutefois, personne n’aurait pu être en mesure de penser que les cacahuètes allaient pouvoir être aussi dangereuses pour les français, et il se pourrait que par la suite certains d’entre eux soient tout simplement contraints de prendre certaines décisions assez radicales et dingues, comme on a pu le lire ici et là sur le web. Pourtant, dans le monde de la grande distribution, certains peuvent à côté de cela proposer aussi de très bonnes promotions à couper le souffle sur les cacahuètes justement, ainsi que sur les biscuits apéritifs. Malheureusement pour eux, ce ne sera pas forcément une bonne idée d’en abuser.

La toute dernière étude scientifique parue récemment dans la fameuse revue Carcinogenesis est vraiment sans appel, et il se trouve que la consommation bien trop fréquente de cacahuètes pourrait bel et bien avoir une incidence catastrophique sur notre organisme, c’est le moins que l’on puisse dire…

Un risque de « métastases » provoqué par la consommation de cacahuètes

Si les autorités sont de plus en plus inquiètes en ce qui concerne la santé des citoyens, cela n’a rien d’un hasard. En effet, comme vous avez d’ores et déjà pu le constater, il se trouve que la consommation de certains aliments peut poser de très graves problèmes, et ce n’est donc certainement pas un hasard si certains universitaires peuvent faire des études à ce sujet. On a pu le voir récemment avec une équipe qui nous vient directement de l’université de Liverpool, mais ces derniers ne pensaient pas faire une aussi grande découverte.

En effet, ils ont pu constater que la consommation de cacahuètes pouvait provoquer des molécules que l’on appelle plus communément « cytokines ». Avec de plus en plus de molécules comme celles-ci qui sont présentes, il se trouve que ces dernières donnent une grande facilité aux cellules cancéreuses de rester et de s’attacher dans le corps. Pour toutes celles et ceux qui ont pu être très inquiets par la situation, il se trouve que cette étude a tout de même pu proposer une solution radicale pour pouvoir éviter ce problème.

Une dose à ne pas dépasser pour être en bonne santé avec les arachides

Si vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de cacahuètes, alors les quelques indications qui suivent vont tout simplement pouvoir vous aider. En effet, il se trouve que la consommation journalière de 250 grammes d’arachides, comme par exemple des cacahuètes, favorise donc la maladie.

Par conséquent, il est tout simplement recommandé de ne pas dépasser cette dose et surtout d’éviter d’en consommer tous les jours : vous pouvez en revanche en profiter pour vous rattraper avec des fruits et des légumes pour l’apéritif comme par exemple de succulentes tomates cerises !

Accueil » Actu » Cacahuètes et cancer : les professionnels sont de plus en plus inquiets sur la situation