Quelle culotte menstruelle choisir pour une jeune fille ?

Afficher Masquer le sommaire

Les culottes menstruelles peuvent aider les jeunes à se sentir en confiance lors des périodes de règles.

En effet, les jeunes filles ont une peur permanente de tacher leurs vêtements de sang dans ces moments.

De ce fait, la culotte menstruelle est un excellent moyen de les rassurer. Les jeunes filles peuvent porter ces culottes menstruelles, durant toute la période des règles. Les modèles diffèrent cependant pour une femme et une jeune fille.

Quelles sont alors les meilleures culottes menstruelles pour nos jeunes filles ?

Une culotte confortable pendant les règles

Le meilleur type de culotte menstruelle pour vos périodes menstruelles est celui en coton. Le coton est respirant et également absorbant. Certaines marques ont créé des culottes menstruelles pour remplacer les serviettes et les tampons, avec des couches de tissu supplémentaires en guise de protection supplémentaire.

Cette culotte est un produit écologique pour femme et jeune fille pendant les périodes de menstruation. En effet, l’utilisation de la culotte menstruelle offre une bonne protection tout en étant hygiénique et vous procure tout le confort dont vous avez besoin.

Une culotte menstruelle de gamme 0 déchet

Il existe de multiples gammes de culottes menstruelles zéro déchet qui sont fabriquées pour tous les âges, tailles et goûts. Ces culottes sont zéro déchet, car elles sont lavables. Elles sont réutilisables, une fois propres.

Une culotte menstruelle adaptée à tous les besoins

Vous pouvez choisir la culotte qui est adaptée à vos besoins, en fonction de votre taille, de votre flux menstruel et de votre goût. Cette culotte menstruelle zéro déchet se présente sous différents modèles :

  • La culotte menstruelle de jour ;
  • La culotte menstruelle de nuit.

La culotte menstruelle est généralement faite d’un tissu en coton, qui est hypoallergénique. Cette culotte contient également le rôle des serviettes hygiéniques, elles sont fabriquées avec un tissu très absorbant.

Guide d’achat pour une culotte menstruelle pour jeune fille

En France, la culotte menstruelle est de plus en plus utilisée et plusieurs magasins de lingerie en proposent.

Taille pour ado

Les tailles disponibles en ligne et en boutique physique correspondent désormais aussi aux ados et aux jeunes, même celles qui ont un flux abondant. En vente sous plusieurs modèles, elles existent également sous différentes couleurs : en noir, en bleu marine, en rouge, etc.

Flux des ados

 Jeune fille portant culotte menstruelle

Pendant la période menstruelle, une femme perd une quantité de sang d’environ 30 à 80 ml durant la période des règles.

  • Flux léger : une perte de sang d’environ 30 ml durant la période menstruelle
  • Flux moyen : un saignement menstruel d’environ 30 à 50 ml pendant les règles
  • Flux abondant : une quantité de sang d’environ 50 à 70 ml à chaque cycle.

La durée des menstruations et le cycle d’une adolescente deviennent réguliers au fil du temps. Toutefois, en fonction de son état de santé, le flux peut être variable. Certaines ados ont une menstruation de 80 ml correspondant à une règle de femme pendant sa période menstruelle.

Modèle de culotte pour ados

Pour une première période menstruelle, il est indispensable de bien s’équiper. Il existe des kits conçus spécialement pour une adolescente. Ce kit ado comprend les nécessaires de base, dont une culotte menstruelle. Ce type de kit est présenté sous différentes tailles et combinaisons de culottes.

Voici un exemple de ce que vous pouvez trouver dans le kit pour ado :

  • Culotte de jour avec protection intégrée (culotte ou shorty) ;
  • Serviette amovible pour remplacer la protection hygiénique pendant la journée ;
  • Sac de transport discret et anti-fluide pour le rangement des protections propres et usagées ;
  • Culotte de nuit.

Les différents modèles sont :

  • Bikini ;
  • Shorty ;
  • Nightly ;
  • Boxer, etc.

La culotte boxer offre une sensation de sécurité grâce à sa forme et sa longueur. Elle descend jusqu’aux cuisses, et est parfaite pour les premières règles d’une ado.

Les avantages d’une culotte pour règles

La culotte pour règles offre de multiples avantages tels que :

  • Une culotte efficace et économique : la culotte est composée de 3 protections et permettant de remplacer la protection selon le niveau de flux. Cette composition permet de garder sa culotte menstruelle pendant des heures en restant au sec. Ce qui fait une économie de plus pour l’adolescent.
  • Une culotte insonore : l’utilisation de cette culotte de règle peut se faire discrètement. Elle est insonore et confortable pendant le changement des protections hygiéniques.
  • Une culotte idéale pour la santé : les culottes sont fabriquées avec des fibres naturelles bio. Elles sont saines et sécuritaires pour toutes les ados.
  • Une culotte pour protection : la culotte dispose d’une protection étanche et absorbante. On peut aussi la porter avec ou sans serviette amovible.

Les adolescentes peuvent choisir entre les différents modèles de culotte menstruelle et parmi une grande variété de motifs et de couleurs. Le meilleur choix du style pour votre ado dépend beaucoup de l’abondance de ses règles. Certains modèles sont conçus pour les jours très lourds et d’autres ont une capacité d’absorption moyenne pour les jours plus légers. Mais ces culottes sont toutes conçues pour fournir une protection suffisante, sans besoin de serviette, ni tampon, ni cup. Les culottes menstruelles sont fabriquées à partir de coton ultra respirant qui peut être lavé à la machine.

Accueil » Actu » Quelle culotte menstruelle choisir pour une jeune fille ?