Où placer la base d’un robot aspirateur ?

Afficher Masquer le sommaire

Un aspirateur robot est un appareil qui nettoie le sol d’une maison de manière autonome. Cet appareil dispose d’une batterie et d’un moteur d’une puissance importante pour un nettoyage rapide du sol. Pour plus d’efficacité, les aspirateurs robots disposent également d’une brosse ou laveur et d’un réservoir à débris. Ainsi, les taches tenaces ne résisteront pas à sa brosse et à son épurateur. En effet, cet appareil prend en charge et sans difficulté l’aspiration des poussières et des poils d’animaux présents sur la surface du sol d’une maison puis les met dans son réservoir tout en assurant l’élimination des taches tenaces. Toutefois, il est important de placer la base de l’aspirateur robot au bon endroit ; mais quel est l’emplacement idéal dans une maison ? Décryptage.

Un aspirateur robot placé au bon endroit permet de garantir la sécurité de l’appareil lui-même, de vos enfants ainsi que de vos animaux domestiques.

Voyons d’abord les meilleurs modèles de robot aspirateur.

En effet, il est important de connaître les meilleurs modèles d’aspirateur robot afin de comprendre la nécessité de placer la base de ces appareils au bon endroit. L’aspirateur robot dispose d’une large gamme de modèles, de marques et aussi de prix sur le marché. Parmi les meilleures marques et modèles de ces gammes, on peut citer les suivants :

  • Irobot,
  • Roborock ;
  • Samsung ;
  • Amibot ;
  • Rowenta.

Parmi tant d’autres disponibles sur le marché, vous pouvez vous référer à ces marques pour avoir le meilleur modèle. Toutefois, les modèles iRobot et Roborock gagnent plus d’utilisateurs en termes de popularité. D’autre part, la base de certains modèles d’aspirateurs robots nécessite un emplacement adéquat. Cependant, cela dépend du modèle de base adopté par l’appareil. Ce dernier est manifestement très différent d’un modèle à l’autre et se distingue en fonction du fabricant. Dans la plupart des cas, les meilleurs modèles sont faciles à installer.

Pourquoi bien placer la base d’un robot aspirateur robot ?

La base des robots irobot ou roborock roomba ou d’autres modèles doit être placée au bon endroit dans votre maison pour plusieurs raisons. Il s’agit principalement de permettre à l’aspirateur de retrouver sa base sans difficulté après avoir nettoyé les sols d’une maison. En plaçant correctement la base de votre aspirateur robot, par ailleurs, vous réduisez le risque qu’il soit piétiné ou dérangé par vos animaux domestiques ou même par vos enfants qui pourraient jouer avec. Cette précaution permet d’assurer la sécurité de vos animaux domestiques, de vos enfants et aussi de votre aspirateur. Les aspirateurs roomba d’irobot ou de roborock ou d’autres modèles disposent également d’une fonction permettant de le guider ou de le contrôler via un smartphone. Ainsi, vous pouvez connecter votre aspirateur robot à votre smartphone sans aucun problème en le plaçant au bon endroit.

Comment un robot aspirateur peut-il trouver sa base de chargement ?

Femme heureuse utilisant un aspirateur robot

Un robot aspirateur roomba irobot ou d’autres modèles est doté de capteurs qui lui permettent de détecter les obstacles et les espaces à nettoyer. En plus de cela, cette fonctionnalité permet au robot aspirateur de détecter sa base de chargement. En outre, cette dernière émet des signaux infrarouges que les robots aspirateurs peuvent détecter à quelques mètres. Toutefois, la fonction de cartographie permet aussi aux robots aspirateurs de repérer l’emplacement de la base de chargement dans le bâtiment.

Quels sont les emplacements adéquats pour la base d’un robot aspirateur ?

La base d’un aspirateur robot doit être placée à un endroit sûr. Parmi les emplacements appropriés pour les aspirateurs robots, on peut citer les suivants :

Sous un meuble

La base de votre aspirateur robot peut être placée sous un meuble sous plusieurs conditions. La première est qu’il dispose d’un espace libre et que la hauteur de son pied permette l’entrée de l’appareil. De plus, il doit évidemment disposer d’une prise murale pour que la base puisse être installée tout en touchant le sol. Ce type d’emplacement est à la fois discret et sûr.

Sous l’escalier

Vous pouvez également placer la base de chargement de votre roomba irobot ou d’autres modèles sous l’escalier. Cependant, il faut également prévoir un espace suffisant et une prise murale.

En somme, tout meuble ou zone ayant une hauteur suffisante pour que le robot puisse y pénétrer et disposant d’un espace libre peut servir d’emplacement pour ce dépoussiéreur. Cependant, évitez à tout prix de le placer sur une surface au sol qui a peu de hauteur et d’espace.

Pour résumer, l’emplacement de la base des aspirateurs robots n’est pas à négliger pour que l’appareil puisse revenir sans difficulté après avoir terminé le nettoyage des sols. Cela permet aussi de le mettre à l’abri des rayures et autres chocs qui peuvent l’endommager. D’autre part, cette nécessité est recommandée pour tous les modèles d’aspirateurs robots qui existent.

Accueil » High Tech » Où placer la base d’un robot aspirateur ?