Où placer la base d’un robot aspirateur ?

Un aspirateur robot est un appareil qui nettoie le sol d’une maison de manière autonome.

© Loftvpro - Où placer la base d’un robot aspirateur ?

Consulter Masquer le sommaire

Cet appareil dispose d’une batterie et d’un moteur d’une puissance importante pour un nettoyage rapide du sol. Pour plus d’efficacité, les aspirateurs robots disposent également d’une brosse ou laveur et d’un réservoir à débris. Ainsi, les taches tenaces ne résisteront pas à sa brosse et à son épurateur.

En effet, cet appareil prend en charge et sans difficulté l’aspiration des poussières et des poils d’animaux présents sur la surface du sol d’une maison puis les met dans son réservoir tout en assurant l’élimination des taches tenaces. Toutefois, il est important de placer la base de l’aspirateur robot au bon endroit ; mais quel est l’emplacement idéal dans une maison ? Décryptage.

Un aspirateur robot placé au bon endroit permet de garantir la sécurité de l’appareil lui-même, de vos enfants ainsi que de vos animaux domestiques.

Voyons d’abord les meilleurs modèles de robot aspirateur. #

En effet, il est important de connaître les meilleurs modèles d’aspirateur robot afin de comprendre la nécessité de placer la base de ces appareils au bon endroit. L’aspirateur robot dispose d’une large gamme de modèles, de marques et aussi de prix sur le marché. Parmi les meilleures marques et modèles de ces gammes, on peut citer les suivants :

  • Irobot,
  • Roborock ;
  • Samsung ;
  • Amibot ;
  • Rowenta.

Parmi tant d’autres disponibles sur le marché, vous pouvez vous référer à ces marques pour avoir le meilleur modèle. Toutefois, les modèles iRobot et Roborock gagnent plus d’utilisateurs en termes de popularité. D’autre part, la base de certains modèles d’aspirateurs robots nécessite un emplacement adéquat. Cependant, cela dépend du modèle de base adopté par l’appareil. Ce dernier est manifestement très différent d’un modèle à l’autre et se distingue en fonction du fabricant. Dans la plupart des cas, les meilleurs modèles sont faciles à installer.

À lire Lidl met en vente un nettoyeur à haute pression : vous allez pouvoir vous préparer à l’automne sereinement !

Pourquoi bien placer la base d’un robot aspirateur robot ? #

La base des robots irobot ou roborock roomba ou d’autres modèles doit être placée au bon endroit dans votre maison pour plusieurs raisons. Il s’agit principalement de permettre à l’aspirateur de retrouver sa base sans difficulté après avoir nettoyé les sols d’une maison. En plaçant correctement la base de votre aspirateur robot, par ailleurs, vous réduisez le risque qu’il soit piétiné ou dérangé par vos animaux domestiques ou même par vos enfants qui pourraient jouer avec. Cette précaution permet d’assurer la sécurité de vos animaux domestiques, de vos enfants et aussi de votre aspirateur. Les aspirateurs roomba d’irobot ou de roborock ou d’autres modèles disposent également d’une fonction permettant de le guider ou de le contrôler via un smartphone. Ainsi, vous pouvez connecter votre aspirateur robot à votre smartphone sans aucun problème en le plaçant au bon endroit.

Comment un robot aspirateur peut-il trouver sa base de chargement ? #

Femme heureuse utilisant un aspirateur robot

Un robot aspirateur roomba irobot ou d’autres modèles est doté de capteurs qui lui permettent de détecter les obstacles et les espaces à nettoyer. En plus de cela, cette fonctionnalité permet au robot aspirateur de détecter sa base de chargement. En outre, cette dernière émet des signaux infrarouges que les robots aspirateurs peuvent détecter à quelques mètres. Toutefois, la fonction de cartographie permet aussi aux robots aspirateurs de repérer l’emplacement de la base de chargement dans le bâtiment.

Quels sont les emplacements adéquats pour la base d’un robot aspirateur ? #

La base d’un aspirateur robot doit être placée à un endroit sûr. Parmi les emplacements appropriés pour les aspirateurs robots, on peut citer les suivants :

À lire Mini frigo pour les produits de beauté : les bonnes raisons pour l’adopter

Sous un meuble #

La base de votre aspirateur robot peut être placée sous un meuble sous plusieurs conditions. La première est qu’il dispose d’un espace libre et que la hauteur de son pied permette l’entrée de l’appareil. De plus, il doit évidemment disposer d’une prise murale pour que la base puisse être installée tout en touchant le sol. Ce type d’emplacement est à la fois discret et sûr.

Sous l’escalier #

Vous pouvez également placer la base de chargement de votre roomba irobot ou d’autres modèles sous l’escalier. Cependant, il faut également prévoir un espace suffisant et une prise murale.

En somme, tout meuble ou zone ayant une hauteur suffisante pour que le robot puisse y pénétrer et disposant d’un espace libre peut servir d’emplacement pour ce dépoussiéreur. Cependant, évitez à tout prix de le placer sur une surface au sol qui a peu de hauteur et d’espace.

Pour résumer, l’emplacement de la base des aspirateurs robots n’est pas à négliger pour que l’appareil puisse revenir sans difficulté après avoir terminé le nettoyage des sols. Cela permet aussi de le mettre à l’abri des rayures et autres chocs qui peuvent l’endommager. D’autre part, cette nécessité est recommandée pour tous les modèles d’aspirateurs robots qui existent.

À lire Quelle culotte menstruelle choisir pour une jeune fille ?

Où pouvez-vous acheter un aspirateur robot avec sa base ? #

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir besoin de vous procurer un aspirateur robot, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien arriver à vos fins ! Pour ainsi dire, avec un aspirateur robot qui devrait pouvoir vous accompagner pendant de nombreuses années dans votre quotidien, ce choix peut parfois prendre plusieurs semaines à toutes celles et ceux qui sont à la recherche du meilleur modèle possible !

Ainsi, certains ont décidé tout de même de prendre les devants, et de ne proposer à la vente que des modèles d’aspirateurs robots avec base qui sont vraiment reconnus pour leur qualité et leur possibilité à aspirer facilement. Pour cela, vous pouvez ainsi vous rendre sur ce site de vente en ligne très connu en France pour commander un aspirateur robot en ligne, mais ce n’est bien entendu pas la seule option disponible, bien au contraire… Pour vous le prouver, nous avons ainsi tout simplement décidé de prendre les devants, en choisissant de vous donner des idées plus claires et précises des endroits où vous pourrez vous procurer un aspirateur robot avec une base solide !

Les magasins d’équipements d’électro-ménager #

Si vous ne pouvez pas attendre trop longtemps, et que vous voulez pouvoir vous procurer un aspirateur robot dans les plus brefs délais, alors les boutiques qui proposent toutes sortes de produits électro-ménager sont faites pour vous ! En effet, le choix sera conséquent, mais il faut tout de même noter que le rapport qualité/prix n’est pas toujours au rendez-vous…

Les boutiques en ligne spécialisées #

Si vous voulez miser sur la qualité, alors il peut être intéressant de vous rendre directement sur les sites de vente en ligne qui peuvent se spécialiser sur les aspirateurs robots avec base. En effet, certains consommateurs exigeants peuvent parfois se tourner en priorité vers ces magasins en ligne pour trouver la perle rare…

Les sites de vente en ligne discount #

Enfin, si votre budget est plus que limité, mais que vous voulez pouvoir vous procurer un aspirateur robot par tous les moyens, il y a une dernière solution ! En effet, en vous rendant tout simplement sur les boutiques en ligne qui sont réputées pour proposer des articles discount, vous allez pouvoir faire de belles économies pour votre portefeuille : il serait donc dommage de ne pas en profiter !

Vous êtes ici : Accueil » Maison » Où placer la base d’un robot aspirateur ?