« Virez-le-moi sur-le-champ! » : Emmanuel Macron serait-il dans une colère froide ?

Afficher Masquer le sommaire

Dans son livre qui paraitra ce 25 août, la journalise Gaël Tchakaloff revient sur la colère froide du président Macron depuis l’arrivée du Covid-19.

L’écrivaine Gaël Tchakaloff fait parler d’elle une fois de plus avec son livre intitulé « Tant qu’on est tous les deux » qui sortira ce mercredi 25 août aux éditions Flammarion. Cette œuvre est axée sur la vie de couple de Brigitte et Emmanuel Marcon, mais ici il est question des différentes réactions qu’a pu avoir le président de la république depuis le confinement. La jeune écrivaine est revenue sur le caractère colérique que l’homme de Brigitte peut souvent avoir.

Emmanuel Macron : une relation parfois tendue avec ses collaborateurs

 

La jeune romancière qui a pu entrer dans l’intimité du couple présidentiel, revient sur les attitudes colériques du locataire de l’Elysée. Pendant son quinquennat, Emmanuel Macron s’est souvent montré froid et méprisant envers certains français. De l’autre côté, il n’a pas toujours fait preuve de tendresse envers les membres de son gouvernement. Avec la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, l’approche des élections présidentielles et les contestations sociales (notamment le mouvement des gilets jaunes), le sang-froid du président est menacé. Des fois, il pète un câble et ses collaborateurs en paient le prix. Par exemple, ce 29 janvier, alors que les scientifiques préconisaient un reconfinement, il décide sur un coup de tête de ne pas respecter les consignes et mises en garde des professionnels de la santé.

« Il pique des colères d’enfant ! Il nous dit : ‘Vous me faites chier, je ne confine pas !« , avait confié un ancien ami du chef de l’État au journal Le Point. En juillet, Le Canard enchaîné relate qu’Emmanuel Macron avait frappé du poing sur la table et sèchement recadré ses ministres après les violentes critiques qu’il avait reçues suite à ses manquements au protocole sanitaire. L’hebdomadaire satirique révèle que c’est après que son secrétaire d’État aux Affaires Européennes l’ait informé de ces manquements que le président, alors déjà courroucé, appelle au respect des contrôles dans les aéroports parisiens. Pourtant qu’il avait récemment été contre les anti-pass sanitaires, c’est sur les réseaux sociaux que le premier français a fermement rappelé que « Le vaccin sauve des vies, le virus tue. »

 

Gaël Tchakaloff, aux premières loges des changements d’humeur brusques du président Macron

La jeune romancière a été proche du chef de l’Etat pendant deux ans et pendant ce temps, elle a suffisamment pu observer le mari de Brigitte et constater les différents aléas qui résultent de l’exercice du pouvoir.  Les nerfs à vif depuis l’arrivée de la pandémie du Covid-19, sous pression depuis cette période, le président Macron n’a parfois pas su garder son calme face à ses collaborateurs. Dans son livre « Tant qu’on est tous les deux« , la journaliste déclare : « Parce que le chef dit tout et son contraire, parce qu’il n’a le temps de rien, parce que le Patron ordonne, ‘il faut virer tel et tel conseiller incompétent, mais virez-le-moi sur-le-champ !’, et que, cinq minutes après, son bras droit, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, refuse de le faire« . Face à ce refus de congédier le concerné, la colère du président monte encore d’un cran, relate l’écrivaine.

 

Brigitte Macron n’a pas été épargnée dans cette série de révélations faites par la romancière. La jeune femme aurait également parlé de la femme du président. Cette réaction avait énervé la première dame et celle-ci avait donc décidé de mettre fin à l’échange qu’elle aurait eu avec l’écrivaine. Cette dernière a immédiatement pris la parole dans le journal Le Point pour faire d’autres nombreuses déclarations. Vous aurez l’histoire complète dans ce livre qui sortira ce 25 août.

Accueil » People » « Virez-le-moi sur-le-champ! » : Emmanuel Macron serait-il dans une colère froide ?