Shang-Chi et la légende des dix anneaux : tout ce qu’il faut savoir sur le film

shang chi-legende-dix-anneaux

La première bande-annonce de Shang-Chi et la légende des dix anneaux est arrivée pour le plus grand plaisir des fans, soulevant de nombreuses questions sur ce qui va suivre. Le premier héros asiatique à jouer dans un film du MCU apportera au cinéma une nouvelle facette de Marvel issue des comics, et promet même de développer davantage le Mandarin, ce que le public réclame depuis des années. En plus d’apporter une version plus fidèle du méchant, la production introduira également les anneaux de pouvoir qu’il utilise. Ici, vous pouvez comprendre ce que sont ces artefacts, quelles sont leurs origines et ce qu’ils font.

Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Shang-Chi et la légende des dix anneaux : tout ce que vous devez remarquer dans la première bande-annonce.

Le nouveau film d’action de Marvel s’annonce frénétique !

Prévu pour septembre 2021, Shang-Chi et la légende des dix anneaux sera le point de départ de la toute nouvelle franchise de Marvel Studios. S’inspirant de l’intrigue de l’emblématique Maître du Kung-Fu des bandes dessinées, nous suivrons le parcours d’un héros qui doit rentrer chez lui tout en affrontant la plus grande menace de sa vie : son propre père.

La première bande-annonce du film a été diffusée et présente plusieurs scènes d’action passionnantes, des personnages mystérieux et nous montre enfin le vrai Mandarin en possession des puissants Dix Anneaux.

Le pouvoir des dix anneaux

Dans les bandes dessinées, les objets sont en fait des bagues, et non des bracelets comme ce sera le cas dans Shang-Chi. Créés par une race extraterrestre appelée les Makluans, ils ont été découverts par le Mandarin dans l’épave d’un vaisseau spatial. Dans chaque anneau était emprisonné un guerrier cosmique différent, qui espère être libéré de cette prison un jour.

Chacun des artefacts a son propre nom, ainsi que des pouvoirs uniques. Le premier d’entre eux s’appelle le souffle de glace. Cet anneau a la capacité d’étourdir un adversaire par le froid, en abaissant sa température à un niveau très proche du zéro absolu. Le second, Mento-Intensifier, fait ce que son nom indique, augmenter les pouvoirs mentaux. Ainsi, il permet au Mandarin de contrôler les esprits et de créer des illusions.

La suivante, appelée Electric Blast, crée de forts courants d’énergie, tandis que la quatrième, Flame Blast, émet un rayon de chaleur infrarouge qui se traduit généralement par des flammes. Le cinquième est l’anneau de lumière blanche, capable de modifier la gravité et d’émettre de l’énergie électromagnétique de diverses manières.

Les cinq autres commencent avec Dark Light, qui peut absorber toute la lumière, créant ainsi des zones d’obscurité totale. Il y a ensuite le rayon de désintégration, qui a le pouvoir de détruire les liens entre les atomes et les molécules. Comme il ne s’agit pas de n’importe quelle capacité, il y a un temps de recharge de 20 minutes avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. La huitième capacité, Vortex Beam, permet à l’utilisateur de manipuler l’air de diverses manières.

L’anneau suivant est le rayon d’impact, qui a une variété d’applications possibles, pouvant faire reculer des ennemis, dévier des projectiles, créer des vibrations soniques et plus encore, tout cela grâce à une forte émission d’énergie. Enfin, il y a l’anneau de réorganisation de la matière, qui donne à l’utilisateur la capacité de manipuler la matière. Cela vous permet de modifier l’état physique des choses, en les faisant passer de l’état solide à l’état liquide ou de l’état liquide à l’état gazeux, par exemple.

Il est encore trop tôt pour dire lesquels de ces pouvoirs apparaîtront dans le MCU. Il se pourrait que Marvel décide d’en modifier certains, notamment ceux qui sont extrêmement forts, ou que de nouveaux effets soient créés selon les besoins du studio. Le film promet d’être une épopée d’arts martiaux, donc des capacités bien fonctionnelles couplées au style de combat que nous verrons dans Shang-Chi pourraient être adoptées pour les salles de cinéma.

Quels pouvoirs aimeriez-vous voir dans le film ?