Samsung lancera des téléviseurs QD-OLED bientôt

samsung lancera-des-televiseurs-qd-oled

Comme la production de LCD se poursuit, et selon un nouveau rapport des médias locaux, Samsung Display continuera à fabriquer des TV LCD pour Samsung Electronics au-delà du terme précédent, tandis que le secteur des consommateurs s’engagera dans les QD-OLED à partir de l’année prochaine.

Samsung Electronics et Samsung Display étaient peut-être en désaccord l’année dernière sur les utilisations pratiques et les avantages des diodes électroluminescentes quantiques (QD-OLED) pour le segment des téléviseurs intelligents, mais les deux sociétés sont maintenant parvenues à un accord qui profitera aux deux parties.

Le plan initial de Samsung Display était d’arrêter la production de LCD avant la fin de 2020, mais la pandémie a entraîné une demande de téléviseurs plus élevée que prévu. Samsung Electronics ayant besoin de plus de panneaux LCD, Samsung Display a décidé de retarder son projet d’arrêter la production de TV LCD jusqu’en mars 2021.

tv qd-led samsung

Le nouveau rapport indique maintenant que Samsung Display a de nouveau reporté son projet d’arrêter la production de LCD jusqu’à la fin de 2021, sauf que cette fois, la société travaillera plus étroitement avec Samsung Electronics pour préparer la prochaine génération de TV QD-OLED.

La principale raison pour laquelle le secteur des consommateurs était réticent à adopter les QD-OLED pour leurs téléviseurs était le faible rendement. Samsung est le plus grand fabricant au monde dans la catégorie des téléviseurs et la branche écrans n’est tout simplement pas prête à produire autant de TV QD-OLED que Samsung Electronics en a besoin.

Mais maintenant que Samsung Display continuera à fournir des TV LCD à Samsung Electronics tout au long de l’année, la société utilisera ce temps pour préparer ses lignes de production de QD-OLED à une plus grande capacité. Samsung Electronics se préparera ensuite à adopter cette nouvelle technologie et lancera son premier téléviseur intelligent à base de QD-OLED au début de l’année 2022, selon les médias locaux.