Afficher Masquer le sommaire
L’humoriste Jamel Debbouze est revenu ce jeudi 26 août sur les circonstances de l’accident de train qui lui a fait perdre son bras droit.
Le célèbre humoriste Jamel Debbouze s’est confié ce jeudi 26 août à Patrick Sébastien pour son magazine Jeux vous aime. Dans cette interview, le franco-marocain est revenu sur l’accident de train qui lui a fait perdre l’usage de son bras droit. Il a précisément parlé de la première idée qui lui était venue en tête quand le médecin lui annonçait qu’il ne pouvait plus se servir de son bras droit.
Une attitude de dur à cuir
Voir cette publication sur Instagram
L’humoriste a perdu l’usage de son bras droit alors qu’il n’avait que 14 ans. Ce jour est resté à tout jamais gravé dans la mémoire du mari de Mélissa Theuriau. Le drame avait eu lieu à la gare de trappes. En compagnie de son ami, ils essaient décider de traverser rapidement les voies pour aller plus vite et prendre rapidement le bus qui était censé les conduire au centre-ville. Ce n’était visiblement pas une bonne idée. La chance n’était pas avec eux ce jour, le train Paris-Nantes qui arrivait à grande vitesse ce jour avait violemment agripper les deux adolescents.
Voir cette publication sur Instagram
Ce jour, Jean-Paul, son ami meurt et Jamel Debbouze est gravement blessé. Il perd ainsi l’usage de son bras droit dans cet accident. Dans une confession faite à Patrcik Sébastien pour le Magazine Jeux vous aime, l’acteur révèle que lorsque le médecin est venu lui annoncer la nouvelle, le premier réflexe qu’il a eu c’était de lui demander de lui prêter le stylo qu’il avait dans sa poche. Il demandait ce stylo pour commencer tout de suite à apprendre à écrire avec la main gauche. Le frère de Nawel debbouze n’a pas fait cette situation un drame, il l’a pris avec beaucoup de sang-froid. Il se réjouissait d’être toujours en vie car son ami était mort, il avait vu des gens qui étaient en vie mais qui se trouvaient dans une situation encore plus critique que la sienne. Son état d’esprit lui a permis d’accepter ce changement dans sa vie, d’avancer et de devenir le grand homme qu’il est aujourd’hui.
Un rêve devenu impossible à réaliser
Voir cette publication sur Instagram
Avant d’être frappé par cet accident de train, le comédien rêvait de devenir footballeur professionnel. Cet handicape est venu rendre ce rêve irréalisable. Mais cela ne l’a pas fait perdre l’envie de vivre, il est resté positif. Il révèle avec ironie : « Vocation ratée, tout ça à cause de mon ménisque ! Sinon j’aurais fait une carrière internationale !« . C’est là tous les traits de caractère d’un vainqueur. Il a également ajouté : « Depuis mon accident, tout ce que je vis c’est du bonus, du sursis« .
Aujourd’hui, le promoteur du Marrakech du rire compte bien réaliser cette passion au travers de son fils Léon qui est en Sports Études au Paris Saint-germain. Ce jeune garçon rêve de devenir footballeur professionnel, ainsi son papa sera très fier de lui. Le père de famille a toujours conseillé à ses enfants de faire ce qu’ils veulent, mais de toujours bien le faire. Le papa de Léon qui a 12 ans et de Lila qui elle a 10 ans est un père comblé.