Olivier Marchal et Catherine Marchal séparés : ils continuent de vivre dans le même appartement !

Afficher Masquer le sommaire

Fait inhabituel et surprenant, les deux comédiens Olivier et Catherine Marchal sont séparés pourtant ils continuent de vivre sous le même toit.

Ça parait plutôt étrange mais Olivier Marchal et Catherine Marchal sont séparés, pourtant ils continuent de vivre sous le même toit. Alors qu’ils sont tous les deux comédiens, les ex compagnons ont décidé de ne pas vivre chacun de son côté. Ils l’ont fait pour des raisons familiales, professionnelles, mais aussi pour des raisons personnelles. Les parents de 4 enfants sont séparés mais curieusement ils ne sont pas divorcés. Nous sommes là en présence d’un cas qui sort de l’ordinaire. Nous vous donnons, dans les lignes qui suivent, plus de détails sur les raisons qui ont poussé ces deux acteurs à vivre en colocation.

 

Olivier Marchal et Catherine Marchal séparés mais toujours pas divorcés

Mariés depuis 1995, le couple qui a décidé de se séparer en 2015 est malgré tout resté uni par les liens sacrés du mariage. Ils ont même déjà songé à aller devant le juge pour prononcer le divorce mais la paraisse les retient. Aussi, il y’a plusieurs raisons pour lesquelles ils continuent de vivre dans le même appartement. La garde des enfants est plus aisée pour eux. Entre les tournages, il est compliqué pour deux acteurs d’alterner la garde de leurs enfants. Les parents de Léa, Zoé, Nino et Basile, pour leurs intérêts communs et pour ceux des enfants, ont jugé bon de continuer à vivre dans la même maison. Interrogée à ce sujet par nos confrères de Gala, Catherine a déclaré : « On ne peut pas demander à deux acteurs de pratiquer la garde alternée, c’est celui qui ne tourne pas qui est là et puis voilà« .

En mars 2021, l’actrice qui joue le rôle de Claire Guinot dans Ici tout commence, a confié au micro de Télé-loisirs qu’Olivier et ils sont séparés depuis six ans mais qu’elle n’est pas gênée par ce style de vie et que tout va bien. Elle a d’ailleurs le sourire aux lèvres quand elle parle de cette situation qui n’est pas du tout gênante pour elle mais qui au contraire aide leur famille. C’est donc un couple séparé mais qui continue de faire presque tout ensemble.

 

En 2017, l’actrice avouait que dans leur relation, seul le mode de fonctionnement avait changé, quant à leur vie de famille, leur partenariat professionnel ou encore leur amitié, rien n’avait changé. C’est dans le 11e arrondissement de Paris que se trouve l’appartement que Catherine et Olivier Marchal partagent.

Des parents qui pensent d’abord à leurs enfants

Aujourd’hui, Léa a 27 ans et Zoé en a 23. Seuls Nino et Basile sont encore mineurs avec respectivement 16 et 12 ans. Mais pour la cohésion et la stabilité émotionnelle de leur famille, pour le bien de leurs enfants, Olivier Marchal et Catherine Marchal ont décidé de rester ensemble même étant séparés. Ça parait un peu loufoque et très inhabituel mais c’est la réalité que vit ce couple. Et ça marche. Tout le monde sort gagnant, tout le monde est content et personne n’est affecté.

 

Très souvent lorsque les couples se séparent, ils s’en vont vivre chacun de leur côté et c’est en ce moment que les tracasseries pour la garde des enfants commencent. Hormis cela, très souvent, les enfants ne vivent pas bien la séparation de leurs parents. Ce qui a pour effet de mettre en péril leur stabilité émotionnelle. Le couple de comédiens a été très sage et a évité toutes ces ennuies en continuant à vivre dans le même appartement. Au-delà de leurs intérêts personnels et professionnels, on comprend tout de suite que ces parents ont décidé avant toute chose de penser à leurs enfants.

Accueil » People » Olivier Marchal et Catherine Marchal séparés : ils continuent de vivre dans le même appartement !