L’accord Netflix – Sony inclut les droits pour les nouveaux films Spider-Man

Afficher Masquer le sommaire

Au cours des cinq prochaines années, Netflix disposera des droits exclusifs de diffusion en continu des films de Sony sortis en salle, y compris les futurs films Spider-Man.

Depuis que Disney a mis fin à son accord de streaming avec Netflix l’année dernière, la plateforme de streaming a manqué du flux régulier de contenu Marvel frais auquel ses abonnés s’étaient habitués – mais cela va bientôt changer.

Un partenariat entre Netflix et Sony

Selon Fast Company, Netflix a conclu un accord de cinq ans avec Sony Pictures Entertainment qui offre au géant du streaming les droits de diffusion en avant-première des futurs films de Sony, y compris tous les titres Marvel qui ne sont pas détenus par Disney.

Ce partenariat, qui a été annoncé jeudi, permettra à Netflix d’accéder aux futurs films de Spider-Man (comme la suite du film oscarisé Spider-man : Into the Spider-Verse) et à d’autres titres Marvel très attendus (notamment Morbius et Venom) dont Sony détient les droits.

Tous les films de Sony sur Netflix

Bien entendu, le nouvel accord ne se limite pas aux titres Marvel de Sony. Netflix aura également accès à tous les nouveaux films de Sony (à partir de leurs sorties en 2022), qui comprendront des films de ses franchises populaires comme Jumanji, Bad Boys et Men in Black.

netflix sony

Netflix aura également la possibilité de visionner en avant-première tous les films que Sony produit directement pour le streaming ou qu’il prévoit de vendre sous licence pour le streaming.

 » Sony Pictures est un excellent partenaire et nous sommes ravis d’étendre notre relation grâce à cet accord avant-gardiste « , a déclaré Scott Stuber, responsable des films mondiaux chez Netflix. « Cela nous permet non seulement d’apporter leur impressionnante liste de franchises cinématographiques bien-aimées et de nouvelles IP à Netflix aux États-Unis, mais cela établit également une nouvelle source de films en première diffusion pour les cinéphiles Netflix du monde entier. »

Pour l’instant, le nouvel accord ne semble profiter qu’aux abonnés américains, mais nous espérons qu’il sera étendu aux clients du monde entier à l’avenir.

Que pensez-vous de ce nouvel accord entre Netflix et Sony ? Êtes-vous impatient de voir les films Spider-Man de Sony sur Netflix ?

Accueil » Non classé » L’accord Netflix – Sony inclut les droits pour les nouveaux films Spider-Man