Afficher Masquer le sommaire
Mathieu de L’amour est dans le pré a fait une annonce triste ce dimanche 29 août sur son compte Instagram : il a perdu un proche.
Dimanche 29 août 2021, Mathieu de L’amour est dans le pré fait une annonce tragique sur son compte Intagram : son fidèle acolyte Kiwi n’est plus de ce monde. Le compagnon d’Alexandre a perdu son chien de manière subite et il n’a pu rien faire pour empêcher cela. C’est avec une immense douleur qu’il a annoncé la nouvelle à ses abonnés.
Aucune révélation sur la mort de son chien
Voir cette publication sur Instagram
Comme il aimait l’appeler affectueusement « la prunelle de mes yeux« , le chien de Mathieu occupait une place de choix dans sa vie. L’éleveur de taureaux de Camargue a exprimé toute sa douleur sur Instagram. Son ami à quatre pattes l’a quitté alors qu’il n’était pas préparé à ça. On peut clairement voir à travers cette publication que ce départ brusque a anéanti le candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré. En effet, son chien bien-aimé s’appelait Kiwi et il a poussé son dernier souffle à l’âge de 6 ans. Dans sa publication, Mathieu révèle que le Yorkshire est parti trop tôt et il n’a donné aucun détail sur les circonstances de la mort de son chien. Il dit également que son ami poilu était la prunelle de ses yeux, que ce dernier le suivait partout, même quand il allait au petit coin.
Voir cette publication sur Instagram
Sur son post Instagram, on peut voir une photo où Mathieu est en compagnie de Kiwi. Sur ce cliché, la star de l’émission télé a un masque en argile posé sur le visage et son chien qu’il tient affectueusement dans les bras. Son animal de compagnie était aussi une véritable star car il avait déjà accompagné l’époux d’Alexandre plusieurs fois à la télé. Les téléspectateurs et fans de Mathieu connaissaient cet être qui était très proche de l’éleveur. Les messages de soutien et de compassion n’ont pas tardé à arriver. On a pu lire : « Douleur de perdre un être cher… il n’y a que ceux qui ont un animal qui peuvent comprendre » « Bon courage pour cette douloureuse épreuve… Rip Kiwi » « Ohhhh de tout cœur avec vous« . Le mari d’Alexandre a reçu plein d’autres commentaires compatissants sur son compte Instagram.
Mathieu, pas du tout seul pour traverser cette perte douloureuse
Mathieu n’est pas seul dans cette situation difficile, il a le soutien de son époux Alexandre. Les deux tourtereaux qui se sont dit « Oui » un an après leur rencontre, traverseront cette étape ensemble. Cet événement malheureux survenu soudainement dans leur vie leur permettra de solidifier encore plus leurs liens. Même si Alexandre a été victime d’un accident grave tout récemment, il saura apporter toute la compassion, l’attention et l’amour dont son compagnon a besoin pour traverser cette période sombre de sa vie. Ils feront ce deuil ensemble et ensemble ils iront de l’avant.
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre aidera son amoureux à se sentir moins coupable ou pas du tout, car ce dernier a révélé : « Tu avais tant besoin que je te protège… mais je n’étais pas là à cette heure précise pour le faire… te protéger… Culpabilité, désarroi, vide abyssal sont les mots qui me viennent à l’esprit…« . Après cette épreuve difficile, ce sera l’occasion pour le couple de se focaliser sur leur souhait de fonder une famille. Même si le vide laissé par Kiwi est grand, le bout de choux qu’ils se préparent à avoir viendra apporter beaucoup de chaleur dans leur foyer. Ils feront une GPA ce printemps en Ukraine pour agrandir leur famille, mais aussi pour qu’Alexandre ait aussi un jeune membre de famille car toutes les personnes qui sont proches ont entre 75 et 85 ans.