Luca : le nouveau film de Disney et Pixar, a des airs de La Petite Sirène et d’Aquaman

luca disney-pixar

Disney et Pixar ont publié la bande-annonce et l’affiche de ce qui sera le 24e long métrage de Pixar, Luca.

La bande-annonce de Luca de Disney et Pixar

La première image du prochain film offre aux spectateurs une évasion visuelle dans un magnifique village de bord de mer. Des eaux bleues cristallines, des collines verdoyantes et des maisons pittoresques aux couleurs pastel serrées les unes contre les autres nous accueillent sur la Riviera italienne.

Nous y suivons les aventures estivales de deux adolescents, le brillant et inventif Luca Paguro et son ami Alberto Scorfano, qui sont aussi des monstres marins écailleux.

Les copains monstres des mers ont un enthousiasme débridé pour le monde des humains et sont curieux de découvrir à quoi ressemble la vie au-dessus de la mer. Ensemble, ils prennent des formes humaines et partent vivre des vacances d’été inoubliables remplies de glaces délicieuses, de pâtes appétissantes et d’interminables balades en scooter – tout en essayant de cacher leur véritable identité aux habitants qui détestent les monstres marins, bien sûr.

À propos du dessin animé Luca

Ce long métrage original est le premier long métrage du réalisateur Enrico Casarosa, nommé aux Oscars, et bénéficie d’une remarquable distribution de voix, dont celles de Jacob Tremblay, Jack Dylan Grazer, Emma Berman, Maya Rudolph, Marco Barricelli et Jim Gaffigan.

Luca Disney Pixar

Pourquoi est-ce que ça semble si familier ?

Une créature aquatique qui aime tout ce qui est humain et qui veut explorer les rivages interdits là-haut ? Et comment ! C’est l’intrigue du film musical fantastique de 1989 de Disney, La Petite Sirène.

Ce n’est peut-être pas une version exacte de l’histoire, mais on ne peut nier les parallèles entre les deux scénarios. Espérons que nous aurons droit à au moins un bon bop dans ce film, même s’il ne semble pas que Luca soit une comédie musicale.

Ne manquez pas cette histoire amusante et réconfortante sur l’amitié et la nécessité de sortir de sa zone de confort lors de sa sortie prochaine cet été.

Avez-vous hâte de découvrir le dernier film de Luca, Disney et Pixar ? Est-ce que vous ressentez également les vibrations de La Petite Sirène, ou est-ce que c’est juste moi ?