Louane : elle se confie sur sa césarienne « Ça été intense »

Afficher Masquer le sommaire

Louane qui a donné naissance à une joile petite fille il y’a un an et demi, est revenu sur son accouchement par césarienne.

La chanteuse qui est désormais mère d’une fille âgée d’un an et demi est revenue sur les circonstances de son accouchement. Elle a parlé à cœur ouvert au micro du podcast Bliss Stories de Clémentine Galey. Elle est revenue sur le déroulement de sa grossesse et comment elle l’a vécu. Elle a aussi parlé de son accouchement par césarienne. Elle a fait part de ses différents états émotionnels et physiques pendant cette grossesse qui est arrivée à son terme deux semaines plus tôt. Nous vous donnons tous les détails.

Retour sur le déroulement de la grossesse

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Après la mort de son père suivie par celle de sa mère un an après, la chanteuse s’était jurée de ne pas faire d’enfant. Elle ne voulait pas que sa progéniture vive la même situation qu’elle. Elle ne voulait pas laisser d’orphelin. Mais tout a changé quand elle rencontré Florian Rossi. C’est grâce à lui qu’elle a pu voir les choses autrement. C’est ainsi qu’ensemble ils prirent la décision de mettre fin à l’usage des contraceptifs. Quelques temps après la jeune femme est tombée enceinte.

Elle a révélé au micro de Clémentine Galey qu’elle n’a pas aimé la période de sa grossesse. Entre nausées, maladies et prise de poids, il y’avait de quoi ne pas être bien dans sa peau. Cette grossesse était la première de l’artiste, donc c’était une expérience qu’elle n’avait jamais vécue avant. L’actrice du film La Famille Belier a été très malade et pendant longtemps. Elle vomissait beaucoup et avait des nausées matinales qui la mettaient vraiment mal à l’aise. Durant cette grossesse, elle a également souffert d’une fatigue qui a duré 4 mois et demi. Cette grossesse n’a vraiment pas été de tout repos pour elle. La maman d’Esmée ne supportait pas voir son corps, elle en voulait même aux gens qui lui disaient qu’elle était belle alors qu’elle ne se sentait pas bien dans sa peau. Durant toute cette grossesse, elle dit n’avoir ressenti que 15% de bonheur. C’était une épreuve vraiment difficile pour la compagne de Florian Rossi.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Accouchement par césarienne, fin du calvaire

Esmée, comme la chanteuse et son conjoint l’ont surnommé, est venue deux semaines avant le terme de la grossesse. Louane raconte que cela n’a pas été facile pour elle qui a accouché en période de confinement. Le papa de sa fille n’avait été présent avec elle que pendant l’accouchement. Les autres jours, à cause des consignes sanitaires mises en place, elle a dû restée seule. Elle a plutôt bien accueilli la nouvelle quand on lui a annoncé qu’elle devait accoucher par césarienne car elle n’a jamais voulu ressentir les douleurs pendant l’accouchement.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Psychologiquement pour elle, cet accouchement était intense. Pour lui faire vivre l’expérience d’un accouchement normal, son obstétricien l’a fait pousser. À la fin, elle a pu accueillir une belle petite fille qui pesait 3,66 kg. La jeune maman avait préparé la venue au monde de sa fille dans les moindres détails. Elle voulait que tout soit parfait. Pour ça, elle avait lu une tonne livres, regardé plusieurs vidéos. Une fois le jour de l’enfantement arrivé, elle était parée à accueillir Esmée. Aujourd’hui son petit bout de chou a un et demi et elles vivent dans le bonheur avec le jeune papa Florian Rossi.

Accueil » People » Louane : elle se confie sur sa césarienne « Ça été intense »