Loki de Disney+ : la suite des aventures Marvel est une réussite

Afficher Masquer le sommaire

Roublard, charmant et égocentrique, Loki a su séduire son monde dès sa première diffusion sur la plateforme Disney +.

Très apprécié des fans de Marvel, Loki s’est offert une place de choix sur le podium des séries Disney +. A quoi le demi-frère de Thor doit-il un tel succès ?

Ce démarrage en trombe est en grande partie dû à un scénario original porté par un casting 3 étoiles. Complet et intriguant, ce personnage ne demandait qu’à s’exprimer. C’est désormais chose faite grâce à cette série éponyme en 6 épisodes.

Des débuts prometteurs pour Loki

Après Wanda Vision et Falcon, c’est au tour de Loki de voir les projecteurs braqués sur lui. Et il faut dire que le personnage supporte tout à fait d’être mis en lumière. La série réussit des débuts triomphants et compte déjà plus de 800 000 spectateurs aux Etats-Unis après seulement un mois de diffusion.

Un scénario original représentatif du Marvel Cinematic Universe

Le succès du programme s’explique en partie grâce à un scénario bien ficelé fidèle à l’univers Marvel. Porté par la plume de Michael Waldron (scénariste de la truculente série Community) les aventures du demi-frère de Thor se déroulent hors du temps.

On retrouve donc notre facétieux personnage juste à la fin d’Avengers Endgame, à un stade antérieur à celui que l’on connaît. Il vient de s’enfuir avec un Tesseract et n’a pas encore affronté Thanos.

Loki : Un casting 3 étoiles pour accompagner le héros

Campé depuis plus de 10 ans par l’excellent Tom Hiddleston, Loki se voit pour la première fois mis à l’honneur. Les producteurs ont donc sauté sur l’occasion pour voir grand et offrir à leur héros des acolytes de renoms. On retrouve ainsi devant la caméra de Kate Herron, Owen Wilson (dans le rôle de Mobius) et Sophia Di Martino (dans le rôle de Sylvie).

Ce casting est sans aucun doute l’un des éléments qui concourt à la réussite éclair de ce programme.

Loki, un personnage aux multiples facettes

Dans ce programme, Disney met en avant un méchant (pas si méchant que ça) que l’on adore détester. Pétri de multiples qualités, ce personnage doit surtout sa popularité auprès des fans de Marvel à ses nombreux défauts.

L’irrévérencieux héros est donc attachant malgré lui et suscite une curiosité qui est incontestablement l’une des sources de sa réussite.

En résumé, Loki est un méchant dont on adore les défauts et que l’on a envie de connaître encore plus. Et ça Disney l’a bien compris puisqu’une deuxième saison est déjà en préparation …

Accueil » Non classé » Loki de Disney+ : la suite des aventures Marvel est une réussite