Le prince Andrew accusé d’abus sexuels : il s’affiche heureux et détendu malgré son retranchement à Balmoral !

Afficher Masquer le sommaire

Malgré que Virginia Gruiffe ait porté plainte contre lui, le prince Andrew, accusé d’abus sexuels se montre très heureux et détendu.

Cela fait deux ans aujourd’hui que le prince Andrew est impliqué dans une rocambolesque histoire d’abus sexuels. En effet, depuis 2019, une certaine Virginia Giuffre avait accusé le fils de la reine Elisabeth II d’avoir abusé sexuellement d’elle entre 1999 et 2002 alors qu’elle était encore mineure. Depuis ce 09 août, cette affaire a connu un nouveau rebondissement car la dame aurait officiellement porté plainte contre le prince auprès d’un tribunal à New York. Malgré tout cela, le Duc d’York ne s’est point prononcé à propos de cette plainte malgré que l’avocat de cette dernière ait demandé expressément au frère du prince Charles de sortir du silence.

Une affaire qui daterait de plus de 20 ans

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prince Andrew (@princeandrew2769)

Selon les dire de Virginia Guiffre, l’abus sexuel dont elle aurait été victime remonterait à 1999. La première fois qu’elle avait accusé le Duc d’York sans intenter d’action en justice contre lui, ce dernier avait tout nié en bloc. Dans une interview accordée à BBC, il avait dit : « Je n’ai aucun souvenir d’avoir rencontré cette femme, absolument aucun« . La prétendue victime de viol quant avait elle déclaré : « Je tiens le prince Andrew responsable de ce qu’il m’a fait. Les puissants et les riches ne sont pas exempts de rendre des comptes. J’espère que d’autres victimes verront qu’il est possible de ne pas vivre dans le silence et la peur. »

Elle aurait été violée alors qu’elle n’avait que 17 ans. Selon elle, ces abus sexuels auraient été commis entre 1999 et 2002 avec la complicité de Jeffrey Epstein. En effet, ce dernier aurait été le principal instigateur des différentes scènes de viol auxquelles la dame fait référence. Aujourd’hui, Jeffrey Edward Epstein, cet homme affaire et criminel sexuel impliqué dans cette affaire est mort depuis le 19 août 2019 dans sa cellule au Centre correctionnel métropolitain à New York. Donc il ne pourra pas témoigner dans cette affaire si la justice décide de faire venir le prince à la barre pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prince Andrew (@princeandrew2769)

Le prince très serein et heureux dans le château de Balmoral

Virginia Guiffre a porté plainte contre le Duc d’York ce 09 août mais depuis ce temps, il se montre très calme et heureux à Balmoral. Il n’a fait aucune sortie comme par le passé pour contredire la plaignante. Il continue de garder son silence malgré le fait que l’avocat de la demanderesse l’ait appelé à prendre la parole. L’avocat de la Virrginia Guiffre lui a demandé de s’exprimer sur cette affaire et d’arrêter de « se cacher derrière sa fortune et les murs du Palais« . Le représentant judiciaire a également rappelé au prince qu’il peut l’ignorer mais qu’il ne pourra en aucun cas ignorer le tribunal.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Prince Andrew (@princeandrew2769)

D’après ce qu’a révélé une source proche du papa de Béatrice et Eugenie, le prince « est joyeux et détendu à Balmoral (…) Ses avocats lui ont conseillé de rester calme, de continuer à vivre et de suivre leurs conseils. » Après le scandale provoqué par sa sortie en 2019, « ses avocats lui ont conseillé de parler le moins possible« , rapporte cette même source.  Le Duc d’York se montre très tranquille et heureux, il profite pleinement de l’été en Ecosse. Il ne devrait pas sortir du silence avant la tenue la première audience du procès qui serait prévue le 13 septembre 2021.  Selon certains avocats de New York, cette affaire pourrait connaître plusieurs rebondissements et des lenteurs judiciaires.  On attend juste que le tribunal se prononce officiellement afin que les hostilités judiciaires soient lancées.

Accueil » People » Le prince Andrew accusé d’abus sexuels : il s’affiche heureux et détendu malgré son retranchement à Balmoral !