Carole Tolila : ses adieux à Télématin, ce qui va changer sur France 2 !

Afficher Masquer le sommaire

Carole Tolila quitte la matinale de France 2, les compteurs d’audience de la chaine publique grimpent avant son départ et des changements sont annoncés.

La présentatrice de Télématin sur France 2 a fait ses adieux ce samedi 21 août 2021 à tous ses fidèles téléspectateurs. Carolle Tolila a quitté définitivement le plateau de la 2 en remerciant tous les chroniqueurs avec qui elle a passé ces dernières matinées. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie et à conclure en souhaitant un bon week-end à tout le monde. Depuis ce lundi 23 août, certaines choses sur la chaîne et les fidèles téléspectateurs ont pu le constater.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Tolila (@carole_tolila)

Explosion des compteurs d’audience pour Carole Tolila

Avant toute chose, il faut noter que le départ de Carole Tolila de la Matinale a fait exploser le compteur, faisant ainsi gagner 13 000 nouveaux téléspectateurs à la chaine. C’est donc en moyenne 659 000 spectateurs de l’émission matinale que la chaine a enregistrée dès 7 heures du matin le samedi 21 août 2021. Cela a permis d’atteindre une part de marché de 21,8% auprès du public âgé de 4 ans et plus cette semaine contre 21,3% la semaine du 14 août pendant le même d’antenne. C’est donc une augmentation de part de marché de 0.5%.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Tolila (@carole_tolila)

Le départ de l’animatrice a permis à la chaine de faire une augmentation d’audience, avoisinant ainsi les 1 million de téléspectateurs à partir de 8h23. Sébastien Thomas a enregistré 784 000 téléspectateurs avec le journal de 8 heures, soit une part de marché de 26,3%. Le vendredi 20 août par contre, en moyenne 668 000 personnes ont été conquises par Télématin, soit une part d’audience de 26.2% auprès du public âgé de 4 ans et plus. D’un autre côté, la matinale immobiliser 779 000 personnes devant leur petit écran, soit un taux de 29,6% de part de marché. Carole Tolila a donc explosé les compteurs d’audience pendant sa dernière semaine à Télématin.

Ce qui change dans la matinale

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Tolila (@carole_tolila)

Avant son départ définitif des antennes de la matinale, Carole Tolila a annoncé qu’il devrait avoir beaucoup de nouveautés à compter de la semaine qui suit son départ. Et depuis ce lundi 23 août 2021, les téléspectateurs de France 2 ont découvert la nouvelle formule de Télématin. La présentation est désormais assurée par Thomas Sotto et Julia Vignali de lundi à jeudi. Damien Thévenot et Maya Lauqué seront en charge de l’antenne durant la matinale de vendredi à dimanche. Les téléspectateurs n’auront certainement pas à s’inquiéter car comme d’habitude, la chaine publique, fera tout ce qu’il faut pour continuer de les satisfaire.

C’est donc la fin d’une jolie saison estivale qui laisse place à une nouvelle formule du programme matinale sur les antennes de France 2. L’ex présentatrice a de quoi être fière car elle aura effectué un travail remarquable quand elle occupait le rôle principal d’animatrice de l’émission matinale de la chaine publique. Tout en espérant que les nouveaux animateurs sauront apporter du neuf sur le plateau de ce programme tant apprécié par les français, nous souhaitons bon vent à cette animatrice qui certainement sera appelée à relever de nouveaux défis.

Accueil » People » Carole Tolila : ses adieux à Télématin, ce qui va changer sur France 2 !