Burger King se lance dans des nuggets inédits et très controversés !

Afficher Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fameuse enseigne américaine Burger King n’a pas fini de faire parler d’elle, bien au contraire ! Avec en effet de plus en plus de françaises et de français qui peuvent désormais revenir massivement dans les restaurants de l’enseigne américaine, on peut dire que la situation n’a jamais été aussi favorable au géant américain, qui est par ailleurs le plus gros concurrent de McDonald’s en France. Bien que l’on aurait pu penser que l’enseigne allait arrêter de frapper aussi fort dans le monde des fast-foods, c’était bien mal la connaître que de penser que l’on aurait pu la voir évoluer dans un domaine aussi différent que celui que l’on peut connaître au départ.

En effet, cela n’aura échappé à personne et sûrement pas aux plus grands fans de Burger King : on ne compte plus le nombre de fois où on a pu entendre des nouvelles complètement dingues par le passé avec ce grand fast-food qui peut parfois diffuser des produits assez originaux et même complètement dingues dans l’ensemble, c’est le moins que l’on puisse dire. En revanche, personne n’aurait pu être en mesure de penser que concernant les nuggets de la fameuse enseigne, Burger King allait pouvoir aller aussi loin dans la démesure.

Il faut bien dire que dans le monde des nuggets, Burger King doit faire face à une concurrence assez féroce et même jamais vue par le passé : certains pensaient que l’enseigne de fast-food américain aurait même pu prendre une décision assez radicale concernant ce produit en décidant purement et simplement d’arrêter de diffuser ces nuggets de poulet. Face à KFC qui peut parfois être assez imposant dans le monde des nuggets au poulet, on peut très bien comprendre que cela puisse faire beaucoup de bruit, et notamment dans le monde de la grande distribution où on ne compte plus le nombre de fois où on a pu voir des français se plaindre de la qualité de ces produits…

Burger King tente d’innover avec de nouveaux nuggets…

C’est donc avec de nouveaux nuggets que Burger King va vouloir tout faire pour pouvoir lutter contre les nuggets concurrents de KFC mais également de McDonald’s. Face à deux enseignes qui peuvent être parfois assez violentes en termes de marketing, on peut dire que Burger King n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine, bien au contraire. Pour en avoir le cœur net, il suffit de regarder par le passé les différents produits que Burger King a pu imaginer.

Récemment, on se souvient notamment du fameux « Impossible Whopper » qui avait pu faire vraiment beaucoup de bruit dans le monde des fast-foods. En partenariat avec l’enseigne Impossible Foods, il se trouve que Burger King avait pu prendre une décision assez radicale et même dingue concernant ce hamburger vraiment inédit. Et pour cause, car il s’agit purement et simplement d’un burger qui remplace la viande par des substituts à partir de plantes…

Des nuggets à base de plante chez Burger King

En suivant le modèle des fameux Whoppers qui avaient pu faire beaucoup de bruit, ce sont donc des nuggets sans poulet que l’on va pouvoir retrouver chez Burger King. En revanche, pour le moment, cette opération est limitée à certaines régions des États-Unis.

Il se pourrait bien toutefois que dans les mois ou les années à venir, cette pratique soit un peu plus généralisée, car on sait notamment que de plus en plus de personnes ne veulent plus du tout manger de produits qui viennent directement des animaux, qu’il s’agisse de viande ou de fromage.

Accueil » Actu » Burger King se lance dans des nuggets inédits et très controversés !