Ce sucre est une aubaine pour les patients diabétiques, le manger ne fera pas empirer votre santé

13Jan - by ltv - 0 - In Santé

Ratnagiri: La boisson Neera est considérée comme appropriée en Ayurveda. Est. La boisson Neera convient aux patients diabétiques. Le Bhatta Coconut Centre de Ratnagiri a réussi à fabriquer du sucre à partir des neera de ce cocotier. Selon ces chercheurs, ce sucre convient aux patients diabétiques.

Le jus qui sort des flocons du cocotier est le neera. La quantité de sucre qu'il contient n'est que de 14 à 18 pour cent. . Le sucre produit à partir de la canne à sucre a un indice glycémique 65, tandis que l'indice glycémique dans les boissons neera est que 32 pour cent. Ça arrive. En raison d'un indice glycémique si bas, la boisson Neera est bénéfique pour les patients diabétiques. Chercheur de Konkan Krishi Vidyapeeth, le Dr Vaibhav Shinde a fabriqué du sucre à partir des neera de ce cocotier.

Le chercheur Vaibhav Shinde explique que le jus obtenu avant le lever du soleil à partir d'un bouquet de fleurs de cocotier est appelé Neera. Les boissons Neera sont extraites par perçage entre les grappes de fleurs de cocotier. Du sucre et du sucré en sont faits. Neera est considéré comme adapté à la santé humaine. Si la noix de coco est cultivée à grande échelle à Konkan, Neera peut également être extraite dans la même quantité.

L'indice glycémique des boissons Neera n'est que de 32 pour cent. L'indice glycémique est le plus bas parmi les autres substances. Vous pouvez faire des choses sucrées et sucrées avec du sucre Neera, qui s'avéreront bénéfiques pour le patient diabétique. À l'avenir, la demande de sucre à partir de ces neera augmentera. 20 à 25 Sélectionnez le cocotier de l'année pour supprimer Neera. Un an et demi peut obtenir 2 litres de neera de cet arbre. Chauffez cette neera et elle devient une substance épaisse. Après avoir froid, elle devient un bonbon au sucre. Broyez-le dans un mélangeur et faites-le en poudre, et ce sucre neera est prêt à être mangé.

Processus de fabrication du sucre neera

Pour éliminer les neera, des trous sont pratiqués entre les fleurs du cocotier. Le jus qui en découle est neera. Des flocons de fleurs de cocotier lient le matki. Neera qui coule à travers le trou tombe dans le matki. Neera est extraite avant le lever du soleil. Les propriétés des neera extraites après le lever du soleil sont différentes. Par conséquent, la boisson prise avant le lever du soleil est neera. Gardez le mélange sur le gaz jusqu'à ce qu'il épaississe. Fermez le gaz, puis le mélange de sucre de ce mélange épais se forme. La Chine est prête à manger après l'avoir mise dans le mélangeur.

Des emplois seront également disponibles en suivant une formation à la fabrication pure de sucre à partir de Neera. Tushar Agra, qui est formé pour fabriquer cette neera, dit que: «Je me suis formé à la fabrication de sucre à partir de neera, j'ai suivi une formation au Bhatta Coconut Centre à Ratnagiri. Après cela, je fais du sucre à partir de Neera. Je vends 100 kg de sucre neera en un mois. Le coût de ce kilo de sucre est de mille roupies. La vente de ce sucre me rapporte 30 mille roupies par mois. Maintenant, la demande augmente.

À ce sujet, le docteur Balwant Ek déclare que le sucre ordinaire a un indice glycémique 65, et si les boissons neera contiennent du sucre

est l'indice glycémique alors il convient au diabète. Un indice glycémique ci-dessous 40 convient au diabète.

Quelles sont les caractéristiques de la boisson Neera?

Le jus qui sort des bouquets de fleurs de cocotier est le neera. Il ne contient pas d'alcool du tout et est extrêmement nutritif et bénéfique pour la santé. L'indice glycémique de cette neera est que de 32, il a très peu d'effet sur la glycémie. En même temps, il contient un indice glycémique 65 pour cent dans le jus de canne à sucre.

Le premier sucre est fabriqué à partir de la boisson Neera dans le centre de la noix de coco du Kerala. Cette expérience a été menée avec succès au Bhate Coconut Center de Ratnagiri. Selon les chercheurs, pour les patients diabétiques, le sucre fabriqué à partir de boissons neera n'est rien de moins que l'herbe Sanjeevani. Bientôt, la proposition de brevet sera envoyée à l'Université agricole de Konkan.