Vous serez également surpris par les merveilles scientifiques du jeûne, vous commencerez à le planifier

10Jan - by ltv - 0 - In Santé

New Delhi: Fête du Nouvel An, Fête, nourriture et boisson, beaucoup d'entre vous ont dû faire tout cela. Vous devez maintenant passer en mode rapide pour rester en forme. Le mode rapide signifie que l'on doit entrer en mode rapide. Aujourd'hui, vous devez connaître les miracles scientifiques du jeûne.

Selon un rapport publié dans le New England Journal of Medicine, un jeûne de 6 heures peut guérir le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Le jeûne intermittent, c'est-à-dire ne rien manger pendant 6 heures et marcher dans cette séquence pendant 18 heures, une personne peut tirer le meilleur parti du jeûne. Est. Même l'âge peut être arrêté. Autrement dit, 24 peut être mangé trois fois en une heure, mais après un intervalle de 6 heures. La liste des avantages de suivre les règles du jeûne est telle que vous pourriez décider de jeûner maintenant, mais pour cela, vous devriez lire notre analyse complètement. – Parce que tout le monde est la bonne personne pour jeûner, ce n'est pas non plus nécessaire.

Habituellement, le jeûne n'est vu qu'en s'associant avec Shraddha et Bhakti. En Inde, chaque religion a des règles différentes pour le jeûne d'un jour de jeûne à 40 jours. Certaines personnes restent rapides pour perdre du poids. Selon les aspects spirituels du jeûne, ainsi que la dévotion et la dévotion de Dieu, le jeûne est un moyen de contrôler l'esprit, les sens, les désirs. Les gens jeûnent pour une vie modérée. Mais jeûne seulement à l'esprit et à l'âme

Ne purifie pas, le jeûne fonctionne également sur la pureté du corps avec l'esprit.

Tout d'abord, nous vous disons ce que disent les résultats de la recherche. Jeûne pendant 6 heures et 18 si l'heure se déroule dans cette séquence, le corps passe de l'énergie du glucose à l'énergie de la cétone. Autrement dit, vous pouvez manger trois fois par jour mais seulement trois fois. Selon la recherche, si le système de jeûne est suivi, la vieillesse peut être arrêtée pendant longtemps. La capacité de résister au stress est moindre, les maladies sont moins fréquentes. On prétend également que la prévention du cancer est également possible.

Soit dit en passant, savez-vous que nos ancêtres n'ont pas suivi le système alimentaire trois fois. Auparavant, partout et partout, la nourriture n'était pas facilement disponible dans les fast-food, les camionnettes, les restaurants ou les applications. Auparavant, la nourriture n'était généralement disponible qu'une fois par jour, elle aussi à partir de sources naturelles – nous étions auparavant tributaires de la chasse aux arbres, aux plantes ou aux animaux. En dehors de cela, la marche était le seul mode de transport – qui est toujours considéré comme le meilleur exercice pour digérer les aliments.

Mais les effets secondaires du développement nous ont donné une restauration rapide. 24 x7 style de vie, et 24 x7 a également donné de la nourriture. Le résultat est face à l'obésité et aux maladies. Dans le jeûne, c'est-à-dire dans la règle de la faim pendant quelques heures, qu'est-ce qui fonctionne comme un médicament. Pour cela, vous devez comprendre la science derrière le jeûne. Le corps a besoin d'énergie pour le faire fonctionner, qu'il tire du glucose et des acides gras produits après avoir mangé.

Après avoir mangé, le glucose commence à consommer de l'énergie, c'est-à-dire le carburant du corps. Et les acides gras s'accumulent dans les tissus sous forme de triglycérides. Lorsque vous jeûnez, c'est-à-dire que vous avez faim pendant de nombreuses heures, puis le foie convertit les acides gras en cétones. Une formation excessive de cétones active les cellules, causant des dommages aux cellules malades. Vous pouvez le comprendre de telle manière que le processus de réparation dans le corps est accéléré automatiquement. De plus, le contrôle du glucose peut être meilleur. On pense qu'en gardant les cellules actives pendant le jeûne, des maladies comme le cancer peuvent être prévenues.

Les cétones sont considérées comme une bonne source d'énergie, en particulier pour le cerveau. Lorsque l'estomac est plein, la quantité de cétones dans le corps est très inférieure. Après 8 12 jeûne, les cétones commencent à se former rapidement. 24 Des cétones de 2 à 5 mm (millimolaires) se forment en une heure. Les scientifiques voient les résultats des recherches effectuées sur des souris avant d'atteindre ces résultats. Il a été observé que les rats mangent beaucoup de nourriture ensemble et ne mangent plus rien après cela 20 – pendant ce temps, leur corps a un mécanisme d'insectogenèse. Démarre le processus.

Analyse des données de différentes études effectuées de 1934 à 2012 également Cela a été fait par lequel il a été constaté qu'en donnant de la nourriture à des souris, leur durée de vie 14 a augmenté d'un pourcentage. Dans une deuxième étude 100, deux groupes de femmes en surpoids ont été formés. Un groupe a jeûné 2 jours par semaine, tandis que l'autre groupe a réduit les calories quotidiennes de 25 pour cent. Autrement dit, je n'ai pas jeûné mais coupé des aliments. Cette règle a été suivie pendant 6 mois. Le groupe à jeun a perdu plus de poids et les niveaux d'insuline se sont également améliorés. Alors pouvez-vous jeûner Que pouvez-vous manger en ouvrant le jeûne. Bénéficierez-vous également des mêmes avantages de cette formule que le prétend la recherche.

Selon la diététicienne Kanchan Sondhi, combien de personnes bénéficieront du jeûne, un régime restreint et régi par les règles, est déterminé par votre âge. Êtes-vous une femme ou un homme et comment est votre nature génétique. Autrement dit, quel type de corps vous avez hérité. Et aussi du fait qu'après le jeûne, qu'avez-vous mangé?

Le jeûne intermittent signifie que trois types de jeûne sont très populaires. Jeûne à intervalles d'une journée, jeûne pendant deux jours dans une semaine ou manger quotidiennement selon l'heure. C'est-à-dire un régime limité dans le temps. Cette recherche a été effectuée sur un système avec un intervalle de 6 heures. Cette étude réalisée sur des animaux prouve qu'en jeûnant, l'âge peut être arrêté, le poids peut être réduit. Ce sont les deux plus grands avantages. Cependant, comment cela affectera-t-il les humains. Outre l'âge et votre santé, cela dépendra de ce que vous mangez après le jeûne.

Il est conseillé à de nombreuses personnes de ne pas jeûner pour une meilleure santé. Selon l'endocrinologue Dr Surendra Kumar, les personnes qui ont plus de 65 ans ou qui ont un poids extrêmement faible … 18 Il est également conseillé aux personnes mineures de ne pas jeûner. Devenir mère d'un nouveau-né ou allaiter. Le jeûne est également interdit aux patients diabétiques. Cependant, ces personnes peuvent suivre le régime avec les conseils de leur médecin.

Les scientifiques croient qu'en restant rapide, le contrôle du glucose est meilleur, la pression artérielle et la fréquence cardiaque sont contrôlées. Mais le jeûne plus que nécessaire peut également entraîner la perte de cheveux, le stress, l'insomnie. Par conséquent, dans chaque religion, les jeûnes sont en fonction des saisons.